Ergonomie et projets architecturaux ou industriels

« L’espace n’existe que par ce qu’il s’y passe… »

La carte n’est pas le territoire ! La représentation que chacun, maître d’ouvrage, architecte, concepteur, bureau d’études, peut légitimement avoir du travail, n’est pas le réel du travail auxquels seront confrontés les futurs utilisateurs.

Eviter les risques -Les combattre à la source – Adapter le travail à l’homme (Code du Travail : principes généraux de prévention) : une exigence à traduire en besoins lors de la conception de locaux ou d’équipements de travail qui s’impose à tout maître d’œuvre !

Intégrer toutes les réalités d’usage, à partir du réel du travail, le plus en amont possible des projets est une condition essentielle pour optimiser les futures conditions d’exercice du travail.

Cette approche permet de limiter les risques de lacunes et de surcoûts qui pourraient apparaître à la livraison des travaux ou des équipements de travail

 

 

Notre valeur ajoutée : identifier et aider à traduire les besoins des utilisateurs en exigences de conception pour l’architecte et les concepteurs des équipements de travail.